Cigarettes électronique VS tabac : des économies ?

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Quand on est débutant dans l’univers de vape, on se demande toujours le coût d’une cigarette électrique. Pour bien se motiver, on pense aussi à l’économie qu’on pourrait faire en achetant une cigarette électrique, mais fumer avec une e-cigarette devient-il vraiment moins cher ? Vu que le prix du tabac ne s’arrête pas d’augmenter, peut-être que c’est le moment de changer un peu et de choisir enfin de faire des économies pour cigarette électronique.

Les différents coûts selon le type fumeurs

Il existe plusieurs types de fumeurs : petit fumeur, fumeur moyen, gros fumeur. Commençons par les petits fumeurs : ils consomment entre 1 à 5 cigarettes par jours, soient équivalents à 7 paquets par mois. Un paquet de cigarettes simple coûte environ 9euros et contient 20 tiges de cigarette. Le petit fumeur qui va consommer 5 cigarettes en une journée, ils vont dépenser près de 61euros par mois. Si le petit fumeur choisi une vape, le calcul se fait comme : achat de l’équipement 20euros (e-liquide inclue), résistance : on le change 2 fois par mois donc 4,2 euros, le tarif pour recharger votre e-liquide est environ 5 euros, la consommation en e-liquide est de deux fois par mois. Si vous achetez un kit de vape qui sera de 30euros environ au début. Donc un petit fumeur économise environ 40euro dès le début du mois en utilisant la vape. Concernant les fumeurs moyens : ils en consomment en moyenne dizaine de cigarettes par jours et envions 15 paquets par mois. S’ils achètent le même kit de vape que les fumeurs débutants, en moyenne ils peuvent économiser jusqu’à 100euros dès le mois que les fumeurs moyens passent en cigarette électrique. Pour les gros fumeurs : ils en consomment un paquet par jours soit 30 paquets par mois soit près de 270euros pour un mois. Mais s’ils investissent dans une cigarette électrique, ils restent d’économies pour cigarette électronique près de 230euros par mois.

La cigarette électronique est un investissement vite et rentable 

Si débuter dans la cigarette électrique vous semble très chère, il faut le regarder sous un bon angle comme un investissement. Certes, l’achat de votre première cigarette électrique peut touiller votre budget mensuel, mais il sera très rapidement amortissable. Donc si’ils arrêtent le tabac dès le premier mois, vous aurez constaté une véritable économie conséquente provoquée par la vape. Il reste à changer régulièrement la résistance de votre vape, il vous parait un peu coûteux au début, mais ça démunit au fil des temps. Grâce à votre économie mensuelle, votre investissement sera très vite rentabilisé utilisant une cigarette électrique.

Conseil pour réduire encore votre facture

La vape vous permet de faire de l’économie mensuelle, il est encore possible d’augmenter votre bénéfice sur la cigarette électrique grâce à une méthode très simple. Vous pouvez fabriquer votre propre e-liquide afin de réduire les charges au maximum. Il suffit de mélanger une glycérine végétale et du propylène glycol. Faisant votre propre composition, vous aurez des économies pour cigarette électronique plus que conséquente. 

 

Plan du site