E-liquide DIY : de quele matériel ai-je besoin ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Confectionner son e-liquide est un moyen créatif et économique pour avoir un produit à vapoter qui va s’adapter aux besoins et aux goûts du vapoteur. En mélangeant différents éléments simples et faciles à se procurer, il est possible d’obtenir une solution inégalable pour profiter au maximum son moment de vapotage. Dans ces éléments, il faut disposer de bons outils pour réussir son e-liquide DIY.

Un flacon vide, des seringues

Faire le carburant de sa cigarette électronique est de plus en plus apprécié par certains fumeurs. Cela va permettre de réaliser une économie considérable et aussi d’obtenir un produit qui correspond aux mieux au goût du vapoteur. Cependant, il est important de bien se protéger lors de la réalisation d’un e-liquide et de se procurer les matériels adéquats. En effet, il faut avoir un flacon vide. Sur le marché, il existe plusieurs contenus pour le flacon d’e-liquide : 10 ml, 30 ml, 50 ml ou même 100 ml. Le choix se fait, dans ce cas, selon la quantité que le vapoteur souhaite obtenir. La seringue fait partie aussi du matériel e-liquide DIY. Pour assurer d’avoir un produit sain, il est nécessaire d’acheter une seringue stérile soit auprès d’une pharmacie, soit auprès d’une boutique spécialisée en kit de cigarette électronique.

Une pipette graduée et des gants

Pour confectionner son e-liquide, il faut aussi une pipette graduée. Cette pipette est un matériel e-liquide DIY. Elle est très utile pour faciliter la préparation des e-liquides en mode DIY. Elle permet de réaliser les mélanges arômes et bases et aussi de bien doser les éléments pour donner un e-liquide adéquat. Le vapoteur doit mettre des gants en latex durant la préparation de ce produit pour éviter toute contamination. En effet, il faut se protéger au maximum pour assurer la qualité d’e-liquide DIY. Il est à préciser que la nicotine est une substance dangereuse à manier avec précaution. C’est pour cette raison qu’il faut mettre des gants.

Des lunettes de protection, des étiquettes autocollantes

Fabriquer son propre e-liquide est un bon moyen pour obtenir un produit qui correspond au profil du vapoteur. Il ne faut pas oublier des lunettes de protection pendant le processus de fabrication du carburant de son e-cigarette. Ces lunettes sont très indispensables surtout pendant la manipulation de la nicotine. Les étiquettes autocollantes font partie également du matériel e-liquide DIY. Ces étiquettes sont collées sur le flacon pour préciser le mélange qui se trouve dans l’e-liquide DIY. Autrement dit, ces étiquettes vont indiquer la quantité des bases et la date de la fabrication dudit e-liquide.

Plan du site