Peut-on se procurer le plaisir de fumer avec une vapoteuse ?

fumer avec une vapoteuse

Publié le : 16 février 20224 mins de lecture

Les vapoteurs qui découvrent le monde du vapotage peuvent rapidement se sentir perdus. En même temps, avec toutes les informations que vous voyez passer, il n’est pas facile de s’y retrouver. Mais ça y est, vous venez de trouver l’e-cigarette de vos rêves. Encore faut-il savoir s’en servir. Alors naturellement, vous voulez savoir comment retrouver le plaisir de fumer avec des e-cigarettes.

Choisir les e-liquides

Chaque fumeur a ses propres préférences. Comme les cigarettes classiques, la cigarette électronique se déclinent en différentes saveurs comme e-liquide, fruits rouges, menthe, gourmande et boissons. Si vous êtes débutant et que vous recherchez un goût proche du tabac, il est recommandé d’acheter un e-liquide ne contenant pas de propylène glycol ni de VG. Il a un goût proche du tabac ce qui facilitera également la transition. Au début, il peut être difficile de trouver son e-liquide idéal. La meilleure solution est d’en essayer autant que possible pour déterminer ce qui vous rend heureux. Chaque arôme offre une sensation et un goût différents, et avec la variété. Fumer devient une nouvelle expérience et un nouveau plaisir. Avec tant d’arôme et de goûts, les vapoteurs pourront avoir le plaisir de vapoter.

Choisir les bons matériels

Les fumeurs traditionnels pensent qu’une fois qu’ils commenceront à utiliser les e-cigarettes, ils retrouveront les mêmes saveurs. Cette croyance est infondée, et souvent l’arôme des e-cigarettes est très différent de l’arôme classique comme l’e-liquide, fruit rouge, menthe, gourmand, boisson. En revanche, une fois le switch opéré, le plaisir de fumer est le même. Parfois, les fumeurs peuvent même tirer plus de plaisir du vapotage. Cependant, vous devez avoir le bon équipement pour obtenir le vrai goût des e-cigarettes. Une fois que l’on décide de vapoter, il faut décider quel appareil utiliser, car l’appréciation de cigarette électronique en dépend beaucoup. La première expérience a un impact très important sur la suite du processus. Si cela tourne mal, le fumeur le détestera à jamais et ne voudra plus revivre cela. Il est essentiel d’utiliser une e-cigarette rechargeable et de trouver différentes saveurs pour changer le plaisir. N’achetez pas de cigarettes n’importe où, le mieux est d’aller dans les magasins spécialisés, de trouver la première cigarette avec un « C » majuscule et d’acheter le e-liquide qui vous convient le mieux. Si vous avez un budget limité, l’idéal est d’acheter une seconde batterie et de recharger votre e-liquide, car lorsque vous êtes à sec. Dans le cas où vous n’avez pas d’e-cigarette, vous risquez de retomber dans les cigarettes classiques sur vous. Habituellement, quand l’appareil est neuf, le premier goût d’e-liquide est fade. C’est normal. 

Entreprendre des transitions lentes

La transition des cigarettes classiques à la cigarette électronique n’est pas facile. Bien sûr, ce n’est pas plus difficile que d’arrêter de fumer, mais cela nécessite aussi de s’habituer à un nouvel arôme, à une nouvelle sensation et même à un nouveau mode de vie. Pour les débutants, il est recommandé de prendre son temps. La première chose à éviter est de se mettre la pression. Vous ne devriez pas vous forcer à arrêter les cigarettes classiques. Cela viendra tout seul. Plus les fumeurs s’habituent aux cigarettes électroniques, moins la fumée de tabac poussiéreuse devient attrayante. Au bout de quelques semaines, tout vapoteur moyen préférera la vapeur légère d’une e-cigarette. Il faut aussi réduire petit à petit la teneur en nicotine de l’e-liquide. En fait, une transition en douceur consiste à trouver une bonne dose. En ce qui concerne l’arôme, il est préférable de choisir celui qui est le plus proche de la cigarette, afin de ne pas s’assombrir et traumatiser le fumeur qui vient juste de s’initier à la vape.

Plan du site