Si vous vapotez et que vous désirez voyager, sachez que vous ne pouvez pas apporter et vapoter votre cigarette électronique n’importe où. Pour certains pays, il est formellement interdit de vapoter dans les lieux publics ou dans les transports publics. Il y a des pays où la vente, la consommation de la cigarette est fortement interdite. De ce fait, avant de voyager, il est essentiel de savoir comment fonctionne la politique vis-à-vis de la cigarette électronique dans le pays de votre destination. Même en étant dans l’avion, il y a certaines règles à respecter pour que vous puissiez apporter votre cigarette avec vous.
Ce qu’il faut savoir avant de voyager avec sa cigarette électronique
La plupart des voyages se font en avion. Désormais, vous pouvez apporter une cigarette électronique pour voyager. Mais pour cela, vous devriez suivre quelques règles pour voyager sereinement. Les voici :
- Les batteries et les accus sont fortement interdits en soute. Vous devriez les apporter en cabine pour éviter certains incidents.
- Concernant l’E.-liquide, vous pouvez le mettre dans votre bagage à main si et seulement s’il ne dépasse pas 100 ml. Vous pouvez aussi le mettre en soute s’il dépasse 100 ml ou seulement si vous voulez le mettre là-bas. Il doit aussi être placé dans un seul sac en plastique transparent fermé et ne dépassant pas 1 litre.
La cigarette électronique dans les pays européens
L’Europe est un continent plus ou moins ouvert. Selon la TPD ou Directive européenne sur les produits du tabac, l’usage de la cigarette électronique dans les lieux publics ou dans les transports publics est interdit ainsi que la vente aux mineurs. Cependant, il y a quelques nuances différentes selon chaque pays. Ces nuances se traduisent par les taxes, les différents endroits et bien d’autres choses.
Comme le cas de la Grande-Bretagne qui incite les fumeurs à passer à la vape.
De ce fait, vous pouvez apporter votre cigarette électronique pour voyager en Europe.
La cigarette électronique dans les pays asiatiques et en Océanie
La plupart des pays de ces continents interdisent la consommation de la cigarette électronique dans les lieux publics ainsi que dans les transports publics. Et dans d’autres pays, ils interdisent la consommation de cette dernière.
En Australie et à Hong-kong, la consommation d’une cigarette électronique contenant de la nicotine est fortement interdite sauf si c’est une prescription médicale justifiée.
En Indonésie, vous ne pouvez pas apporter ou consommer une cigarette électronique sauf si vous avez une prescription médicale.
De ce fait, apporter votre cigarette électronique pour voyager dans certains pays de l’Asie ou en Océanie n’est pas une bonne idée. Voire à éviter.