Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Publié le : 17 février 20224 mins de lecture

Se tourner vers les cigarettes électroniques pour laisser le tabac de côté est la meilleure façon d’allonger votre durée de vie. Cette nouvelle manière de fumer allie plaisir et bien-être. Vous serez ravi d’inhaler la vapeur et de tenir l’appareil entre vos doigts sans vous exposer aux effets indésirables du tabac.

Quelques bonnes raisons d’arrêter le tabac

Le tabac désigne une plante venue tout droit d’Amérique. Outre l’alcaloïde qu’il contient, ce végétal est riche en nicotine. Le produit psychotrope qui découle du traitement de la plante est consommé de diverses façons. Le rouleau de tabac, autrement dit la cigarette, est le moyen le plus courant utilisé par les amateurs de tabac pour bénéficier de ses effets relaxants. Contrairement à la cigarette électronique, le modèle traditionnel nuit à votre santé. La toxicomanie réduit considérablement l’espérance de vie des fumeurs. Ces derniers s’exposent en effet aux risques liés à un accident vasculaire cérébral (AVC), à la bronchite chronique et à certains cancers, notamment celui du poumon et de l’œsophage. Le vapotage est l’un des moyens utilisés pour se protéger des effets nocifs du tabac. Il vous permet de tenir une cigarette compacte (en acier ou en plastique) entre vos doigts, et d’inhaler de la vapeur (aromatisée ou non) sans faire face aux divers dangers engendrés par la nicotine. Cliquez sur ce lien pour en savoir davantage sur la cigarette électronique.

Privilégier la cigarette électronique : les avantages

Une e-cig vous procure du plaisir tant au niveau du goût que physiquement. Cet appareil électronique dispose d’une batterie, d’un réservoir contenant l’e-liquide et d’une résistance. Vapoter vous permet toujours d’utiliser la nicotine, mais libre à vous de continuer à en consommer ou non. Néanmoins, vous pouvez réduire le dosage de ce composant toxique via la composition de votre eliquide. La sensation de hit en gorge est également au rendez-vous, tout comme la gestuelle qui vous plaît tant. La vapeur dégagée par la vapoteuse est nettement moins dangereuse que la fumée émanant d’une cigarette traditionnelle. C’est pour cette raison que l’e-cig est autorisée dans les lieux publics. Le liquide en question est généralement composé de glycérine végétale et de propylène glycol. C’est le PG qui rehausse les arômes du liquide. La VG quant à elle crée la vapeur et arrondit les saveurs. Vapoter présente moins de risque pour les fumeurs, ce geste ne crée aucune dépendance chez la personne concernée. Dites au revoir au monoxyde de carbone, au goudron, à l’arsenic, à l’ammoniac, au cyanure d’hydrogène et au formaldéhyde contenus dans la fumée de tabac. Le prix de la vapoteuse est moins cher si l’on calcule l’argent engagé à l’achat et ce que vous dépensez chaque mois pour les paquets de tabac. L’économie que vous pouvez réaliser s’ajoute donc aux effets relaxants procurés par le vapotage.

Réussir le sevrage tabagique avec l’e-cig

Se lancer dans la vape, c’est continuer à fumer sans vous exposer aux dangers du tabac. Ceux qui désirent rompre avec le tabagisme peuvent choisir le vapotage pour atteindre leur objectif progressivement. Tenir l’e-cig vous donne l’impression de fumer normalement, les vapeurs sont agréables et non toxiques. La sensation de manque diminuera avec le temps, vous finirez pas inhaler les vapeurs pour le plaisir. Vos dents reprendront leur couleur d’origine, tout comme vos doigts ayant été jaunis par les effets de la fumée. Votre haleine ne sentira plus le tabac tandis que votre peau redeviendra souple et claire. Le vapotage vise l’amélioration de votre santé en général si celle-ci était en danger auparavant. L’e-cigarette peut aussi optimiser votre bien-être via l’utilisation d’un liquide à base de cannabidiol, autrement dit : le CBD. Ce dernier est un produit naturel très en vogue dans certains pays européens. 

Plan du site