Pourquoi vaper un e-liquide sans nicotine ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

Le vapotage, pour la plupart des nouveaux utilisateurs, est un moyen d’abandonner le tabac. Il représente une alternative plus saine qui offre la même action et les mêmes sensations que la cigarette. Pour de nombreuses personnes, le vapotage est une méthode qui consiste à continuer à utiliser de la nicotine sans la myriade de risques pour la santé associés au tabac.

Comment vapoter sans nicotine ?

Si l’objectif est de réduire votre habitude de nicotine, l’option idéale est de diminuer lentement, au lieu de passer directement à la version sans nicotine pour éviter de provoquer  des effets secondaires potentiels. Il peut s’agir des maux de tête, de la transpiration et des nausées. Il faut savoir que vous pouvez trouver d’e-liquide ayant différents niveaux de concentration en nicotine. Optez pour une quantité inférieure progressivement jusqu’à ce que vous vous débarrassiez de votre dépendance à la nicotine

Quelles seraient les raisons d’opter pour l’e-liquide sans nicotine ?

La vraie question est, pourquoi voudriez-vous un e-liquide sans nicotine ? Même si le vapotage présente également ses propres risques, il est évident qu’il sera toujours plus sain que le tabac. Il existe de nombreuses études montrant les effets nocifs de la nicotine, mais le problème avec ces études est qu’elles examinent toutes l’innocuité de la nicotine inhalée à travers une cigarette et non de la nicotine seule ou dans une vaporisation.

En fait, la nicotine seule, sans les produits chimiques contenus dans les cigarettes traditionnelles, ne vous nuit pas. En ce qui concerne la sécurité, il n’y a pas beaucoup de différence entre le vapotage avec de la nicotine et le vapotage sans nicotine. Passer à l’e-liquide sans nicotine pourrait vous laisser insatisfait et vous ramener à la cigarette. Le choix le plus sage serait donc de commencer par le vapotage avec de la nicotine. Si par contre vous n’êtes pas encore accro à la nicotine et que vous voulez commencer à vapoter, alors vapoter sans nicotine pourrait être une bonne option.

Quels sont les avantages des e-liquides sans nicotine ?

Les personnes qui ne sont pas dépendantes à la nicotine affirment que les e-liquide sans nicotine sont meilleurs en termes de goût. Il a plus de saveur et moins de picotement de nicotine. Mais les anciens fumeurs rechercheront toujours ce picotement et n’apprécieront pas autant le vapotage sans la nicotine (du moins au début). D’autre part, certains utilisateurs de nicotine transportent occasionnellement de l’e-liquides sans nicotine, car ils sont plus en mesure de profiter de la saveur. Il peut aussi être moins addictif de vapoter sans nicotine. Attention cependant, vous pouvez devenir accro au comportement du vapotage.

Plan du site