Quelle cigarette électronique choisir ?

Publié le : 17 février 20225 mins de lecture

De nos jours, les cigarettes électroniques font partie des nouvelles technologies qui sont exploitées par presque tous les fumeurs. Un vapoteur peut consommer jusqu’à 1 Litre d’ e-liquide tous les jours car ce genre de cigarette est très à la mode et facile à utiliser, sans avoir à allumer le feu à l’aide d’un briquet. Pourtant, chaque personne possède son propre goût concernant une cigarette électronique. Voici un guide qui vous permettra de savoir quel est le bon choix d’une cigarette électronique.

Définition d’une cigarette électronique

La cigarette électronique se définit comme étant un dispositif électronique produisant un aérosol qui est fait pour être inhalé. Elle est appelée également vapoteuse car elle dégage de la vapeur qui ressemble tellement une fumée d’une simple cigarette. Cette vapeur provient du liquide pour cigarette contenu dans la cigarette électronique et ce liquide possède plusieurs arômes tels que les fruits, les bonbons… Par rapport une simple cigarette, la vapeur de la cigarette électronique n’est absolument pas du tabac brûlé alors elle ne présente pas de monoxyde de carbone. Malheureusement, elle contient un peu de substances cancérogènes, en faible quantité. Ainsi, la cigarette électronique est considérée comme étant moins nocive que le tabac. Pour en savoir plus sur tous cela, voici un site qu’il faut visiter :www.cigarettealternative.org

Le format « pod »: un nouveau type de cigarette électronique

Le Pod, également appelé Pod Mod, est une cigarette électronique produite en nouvelle génération. Généralement en petite taille, elle est faite pour vapoter des e-liquides périodiquement avec des sels de nicotine. De plus, un vapoteur Pod présente un grand atout car l’e-liquide présent dans la cigarette électronique se vape à faible puissance alors qu’on n’a pas besoin d’une forte capacité au niveau de la batterie afin d’être efficace. Ce type de cigarette électronique révolutionnaire est donc très économique et en même temps efficace par rapport aux autres types. De plus, le Pod est aussi efficace lorsqu’on l’associe avec un e-liquide classique possédant des taux élevés de nicotine et moins de glycérine végétale. Le monde d’aujourd’hui a permis à l’homme de trouver de nouvelles techniques afin de profiter au maximum du plaisir de la vie. C’est-à-dire que le format Pod de cigarette électronique fait partie des inventions révolutionnaires qui participent dans l’accroissement du niveau de plaisir de l’homme. Au lieu de se contenter d’une simple cigarette électronique moins stylée, il faut choisir un nouveau modèle plus révolutionnaire et efficace.

Le format tube et le format box

L’effet de consommer de la vape nécessite qu’on utilise les bons moyens afin de profiter pleinement de ses conséquences. Il existe également le format tube, dont la cigarette électronique est totalement une vapoteuse de forme tubulaire. Sa particularité est qu’elle est très discrète et se met facilement dans la poche. Ce type de cigarette électronique est constitué d’une batterie rechargeable avec une bonne capacité mais aussi accompagné d’un clearomiseur qui peut être amovible ou non. Ce genre de cigarette électronique est beaucoup plus simple à utiliser. La plupart des vapoteurs ne veulent pas se compliquer la vie en utilisant un matériel encombrant alors ils choisissent une cigarette électronique discrète et moins remarquable. Surtout pour les jeunes, le format tube est très convenable et présente moins de risque.

Enfin, il y a le format box, qui est une cigarette électronique de forme rectangulaire à cause de sa batterie ressemblant à une boîte. Ce genre de cigarette électronique est très encombrant car sa batterie est en effet de grande taille parce qu’elle a besoin d’une grande capacité d’énergie adaptée au dispositif de vapotage. Ce modèle permet de vapoter plus longtemps mais également il sert à atteindre des puissances plus élevées. En général, les vapoteurs veulent avoir le maximum de plaisir en vapotant une cigarette électronique alors ils optent pour les modèles qui durent plus longtemps.

Plan du site