Quelle est la différence entre le tabac blond et le tabac brun ?

Publié le : 26 janvier 20235 mins de lecture

Depuis des centaines d’années, le tabac est l’une des plantes les plus appréciées pour être roulé dans une cigarette. D’ailleurs, le tabac blanc et le tabac brun sont les types de plantes avec nicotine les plus connus. D’ailleurs, elles sont aussi les saveurs e-liquides les plus demandées. Peu importe le type de la plante et la saveur, le fait de fumer une cigarette reste nocif pour la santé. Heureusement, il existe aujourd’hui une solution efficace contre le tabagisme. Comment distinguer entre le tabac blond et le tabac brun ? Quels sont les dangers de fumer ? Quelle est la solution la plus efficace pour arrêter de fumer les cigarettes ?

Existe-t-il une différence entre le tabac blond et le tabac brun ?

Entre le tabac blond et le tabac brun, il y a une grande différence sur le point de vue de goût et de saveurs. Mais, qu’est-ce qu’un tabac blond ? Il s’agit d’un type de tabac qui n’est pas fermenté. Cette variété de plantes avec nicotine provient généralement de la Virginie, Burley et la partie Orient. Ce genre de plante herbacée est très utilisé pour fabriquer des cigarettes américaines et des cigarettes avec un goût anglais. Une fois que ce tabac blond entre en combustion, il produit une fumée plus ou moins acide et à la fois sucrée, avec un pH de 6,5. Et il est aussi faible en nicotine et très doux à fumer. De l’autre côté, le tabac brun utilise des feuilles séchées à l’aire libre. Il est ensuite fermenté afin de baisser sa teneur en nicotine. Ce qui explique sa couleur foncée. Ce dernier est très sollicité dans la fabrication des cigarettes européennes telle que la Gauloise. Cette cigarette tabac brun produit lors de sa combustion une fumée dotée d’un pH d’environ 7,8.

Quels sont les inconvénients de fumer du tabac ?

Peu importe s’il s’agit du tabac blond ou brun, le fait de fumer même occasionnellement est très dangereux pour la santé. Notamment, le tabagisme est très cancérigène. Par exemple, ceci provoque le cancer de poumon, de la gorge, du pancréas, du col de l’utérus, etc. Mais aussi, entraîne des maladies de l’appareil respiratoire comme les broncho-pneumopathies, l’asthme et les infections pulmonaires. Par ailleurs, le tabagisme est également responsable des maladies cardiovasculaires telles que l’accident vasculaire cérébral, l’insuffisance cardiaque… En outre, ceci peut causer la fatigue et anticipe la réduction du niveau d’énergie. Ceci provoque aussi la diminution du goût et de l’odorat. Autrement, le fumé de la cigarette peut irriter les yeux et diminuer l’appétit. À part cela, les fumeurs courent aussi les risques du vieillissement prématuré de la peau.

Quelle est la solution pour arrêter de fumer une cigarette classique ?

Le fait d’opter pour une cigarette électronique est l’un des meilleurs moyens pour arrêter le tabagisme. À la place de la fumée, cet appareil utilise une vapeur qui est moins nocive pour la santé de l’utilisateur. D’ailleurs, l’e-liquide de la cigarette électronique est disponible en plusieurs saveurs et arômes. Sur ce, le e-liquide permet de recréer les saveurs très proches du type de tabac blanc et brun. Par cette manière, l’ancien fumeur peut compléter son manque de tabac. En plus, les ingrédients pour fabriquer le e-liquide sont sans additif, sans nicotine et sans danger pour la santé. Également, la cigarette électronique possède une forme allongée qui fait rappeler la même gestuelle que l’utilisation de la cigarette classique. Cela permet donc de diminuer petit à petit la dépendance du tabac à un rythme progressif jusqu’à ce que l’individu puisse réussir totalement son sevrage tabagique. Et surtout, c’est très économique. Car au lieu d’acheter plusieurs tiges de cigarette chaque jour, il suffit d’investir dans l’achat d’une cigarette électronique.

Plan du site